Une démonstration personnalisée, des renseignements, un devis ?
La photogrammétrie : à quoi ça sert ?
Les relevés 3D accessibles à tous
La photogrammétrie permet de reconstituer un volume 3D à partir d’un ensemble de photos 2D. Le principe est le même que celui de la vision humaine. Les deux yeux génèrenet deux images différentes qui se forment respectivement sur la rétine de chacun des yeux. Le cerveau traite les deux images et génère l’objet en relief.
La photogrammétrie : comment ça fonctionne ?
Une technologie puissante basée sur un matériel très simple
Une technologie puissante
Le logiciel de photogrammétrie génère des orthomosaïques, des maillages 3D et des nuages de points précis et géoréférencés. Ces modèles 2D et 3D peuvent être exploités directement dans Pix4Dcloud, ou dans des logiciels de CAO.
Qui utilise un matériel très simple
La puissance de la photogrammétrie est aussi de s’appuyer sur des capteurs très simples, à savoir des prises de vue. Pas besoin de scanner lourd et onéreux, un bon capteur visuel suffit.
La photogrammétrie transforme les photos aériennes ou terrestres en modèles 3D
Capture des photos sur le terrain
Traitement par les serveurs Pix4D
Analyse des résultats depuis n’importe quel appareil
Partage et intégration possible dans les logiciels de CAO
Pix4Dcloud : le logiciel de photogrammétrie simple et performant.
Des volumes, des mesures et des annotations
La reconstitution des volumes 3D permet de calculer automatiquement les longueurs, surfaces et volumes. Les mesures peuvent être enregistrées et des annotations enrichissent le modèle.
Comparaison dans le temps
Les prises de vues à différents moments permettent de comparer les éléments photographiés et modélisés. L’avancement peut ainsi être mesuré de manière concrète.
Géoréférencement et recollement
Grace au géoréférencement, les photos et modèles 3D sont très précisément positionnés. Ils peuvent ainsi être superposés aux plans, cartes, modèles IFC…
Partage en temps réel
La technologie cloud permet au modèle d’être accessible depuis n’importe quelle accès Internet. Les photos sont prises sur le terrain, et les modèles produits consultables immédiatement depuis le bureau.