Vos enjeux
Professionnels de l’agencement et du mobilier, vous réalisez du mobilier, des agencements sur-mesure (cuisines, salle de bain, dressing, bibliothèques…), des escaliers…
Vous devez formaliser des avant-projets pour vos clients, afin de leur présenter une vue 3D ou des plans de leur projet, en les insérant dans leur environnement.
Une fois le projet validé, vous entrez dans la phase de conception détaillée, en intégrant de manière précise toutes les côtes et éléments du projet. Vous générez alors les plans d’exécution : plans de fabrication, pour la découpe des pièces, leurs usinages et perçages… plans d’assemblage et de pose, pour le chantier.
Vous pouvez également rencontrer un besoin d’optimisation, pour disposer des pièces rectangulaires avec un outil de coupe débouchant (scie à panneaux…), ou des pièces de forme quelconque, devant s’imbriquer les unes avec les autres (découpe laser, plasma… scie à ruban…). Vous produisez ainsi les plans de découpe, et limitez les chutes de plaques ou de barres.