ANAFI Ai, USA, Thermal, Work, Extented… le point sur la gamme des drones Parrot en juillet 2021

Parrot vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau drone professionnel, l’ANAFI Ai d’ici fin 2021. Comment se situe t’il dans la gamme ANAFI ? Vient il en remplacement d’autres drones ? CF2i fait le point sur les solutions disponibles en juillet 2021.

L’ANAFI Ai : un drone photo/vidéo prêt pour l’autonomie.

Le modèle Ai est un drone qui va bénéficier de fonctionnalités de pilotage avancées (à longue distance, avec obstacles, en autonomie…), d’une nacelle de prise de vue très performante (grande qualité, grande mobilité…), d’une connectivité rapide et sécurisée (4G, cryptage…), et enfin, de possibilités de développements spécifiques. L’ANAFI Ai trouvera certainement de nombreuses applications professionnelles s’appuyant notamment sur la photogrammétrie (reconstitution de volumes à partir de photos) et le vol en autonomie. Date précise et tarif de commercialisation encore inconnus.

L’ANAFI USA : le couteau suisse de l’US Army 

L’ANAFI USA est conçu pour les exigences de  l’armée américaine : rapidement opérationnel, furtif, sécurisé, polyvalent, très performant… Il embarque une caméra avec un zoom très puissant combinée à une caméra thermique. Il peut voler sans bruit, en intérieur comme en extérieur. Poussière, pluie, vent… rien ne lui fait peur. Conçu pour l’armée et les secouristes, le drone ANAFI USA peut également être utilisé pour l’inspection thermique pour les panneaux photovoltaïques par exemple.

L’ANAFI « classic » : photos, vidéos, inspection et modélisation 3D 

L’ANAFI est le modèle de base de la gamme. Doté d’une caméra de bonne qualité, il permet de réaliser des missions d’inspection, de prise de vue, de vidéo et de modélisation 3D avec un logiciel de photogrammétrie. Il est vendu en pack avec des batteries supplémentaires (Extented), ou en offre spéciale avec la première année du logiciel de photogrammétrie Pix4D Cloud (Work). Même s’il n’est plus mis en avant sur le site Parrot, il est toujours commercialisé, et constitue de notre point de vue une très bonne solution pour la majorité des applications professionnelles non thermiques.

L’ANAFI THERMAL : sorti de la gamme

La version avec caméra thermique n’est plus commercialisée. Les thermiciens pourront donc s’orienter vers le drone USA.

CF2i vous accompagne pour vous équiper

CF2i vous propose des équipements (matériel et logiciel) adaptés à votre utilisation professionnelle.

Nos formations vous permettent d’être rapidement opérationnel pour réaliser vous-même vos inspections, relevés ou analyses en toute autonomie.

>>>> Voir notre offre « Drone pour l’inspection et le relevé« 

>>>> Voir notre offre « Drone pour l’inspection thermique« 

>>>> Voir notre offre « Drone pour les paysagistes« 

>>>> Voir notre offre « Drone pour l’industrie minière« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>